PRESTATIONS PROPOSÉES POUR LES ENTREPRISES

La gestion administrative dans une entreprise prend du temps mais pas suffisamment pour une embauche.
Tournez-vous vers une assistance administrative
aux entreprises :

Déléguez votre administratif et votre gestion.
Sans embauche et rapidement opérationnel.

La gestion administrative externalisée permet de vous recentrer sur votre cœur de métier.

MARCHÉS PUBLICS :

Dématérialisation des Marchés Publics   

  • Dépôt de la candidature, Offres et Concours
  • Marchés Publics Simplifiés (MPS)
  • Document Unique de Marchés Européens (DUME)
  • CHORUS – PRO et Facturation électronique
  • Certificat et signature électronique
  • Gestion des coffre-forts électroniques

→ Gestion des Chantiers et Marchés Publics :
     Appels d’Offres, Suivi humain et Financier des chantiers

  • Candidatures _ Offres _ Concours : Veille, préparation, réponse aux appels d’offre. Gestion des Co-Traitants. Élaboration de mémoires techniques, QSE, dossier administratif, planning.
  • Suivi financier des chantiers : Établissement et suivi des Certificats de paiement, ouverture de chantier, DICT, permission de voirie, ordres de services, avenants, cautions bancaires, situations mensuelles de travaux, facturation, sous-traitance, actualisation et révisions de prix.
  • Réception de chantiers : PV de réception des travaux, EXE, OS, DOE, certificat de capacité, levées de réserves.
  • MOE : Établissement et suivi des états d’acomptes, notes d’honoraires.
 
 
 
GESTION D’ENTREPRISE :
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BUREAUTIQUE & GESTION

→ Gestion administrative

  • Rédaction de documents avec mise en page : création, saisie, mise en forme de documents
  • Secrétariat, appels téléphoniques, mails, gestion du courrier, classement, conception, rédaction, rapports
  • Organisation de réunions (élaboration des documents, animation, compte rendu)
  • Gestion de votre agenda, vos voyages
  • Préparation de vos séminaires (planning, salles, matériel, logistique…)
  • Réalisation de vos présentations notamment diaporamas, slides
  • Prise en charge du suivi complet des dossiers (contrat de maintenance des équipements…)
  • Démarches administratives auprès des différents organismes publics

Gestion du personnel et social, Management, Ressources humaines

  • Prospection sur de nouveaux besoins en personnel
  • Élaboration des plannings, tenue des agendas, suivi des heures, congés, gestion des absences
  • DUE, suivi des visites médicales, formations réglementaires et qualifiantes
  • Interfaces avec les organismes sociaux
  • Gestion administrative des dossiers du personnel : les contrats, les heures travaillées, les congés payés, les absences maladies, les dossiers de formation professionnelle,

→ Interfaces de comptabilité

  • Création et saisie de Tableaux de Bord (encaissements, facturations, impayés…)
  • Suivi et mise à jour des budgets et chiffre d’affaire, carnets de commande, suivi des RCE, RCF
  • Suivi financier et budgétaire des chantiers
  • Préparation d’éléments pour le cabinet d’expertise comptable
  • Déclarations assurances
  • Enregistrement et vérifications des pointages du personnel
  • Élaboration des éléments de salaires
  • Vérification et rapprochement bons / factures, saisie et établissent des factures
  • Pointages des comptes et gestion des litiges
  • Pointages règlements et contentieux clients et fournisseurs : suivis et relances des impayés
  • Rapprochements et opérations bancaires : Suivi de la trésorerie et des règlements,
  • Encaissement et suivi chèques émis et reçus

→ Gestion commerciale et Administration des Ventes

  • Optimisation de vos frais généraux
  • Evaluation des besoins et mise en place de nouveaux produits, services et prestations
  • Relations avec les clients, Maître d’Ouvrages et Maîtres d’Œuvre
  • Suivi et création des devis clients
  • Gestion des stocks et des achats, consultation fournisseurs, commande, négociation des prix, des délais, des quantités, suivi des livraisons, contrôle qualité

→ Informatique

  • Initiation et aide à l’outil informatique (Windows, Pack Office)
  • Aide à la mise en place de support et de logiciel de gestion

→ Marketing

  • Analyse des besoins et mise en place d’outils pour l’amélioration de la gestion
  • Données de suivi d’activité de la structure (tableaux de bord, graphiques…),
  • Élaboration de supports de travail, de procédures, de documents internes
making-a-budget-tracking-finances_925xnCOMMUNICATION :
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Communication

  • Suivi des projets et gestion des prestataires
  • Mise en place d’actions et documents de communications : collecte de vos besoins et travail en partenariat avec des entreprises spécialisées (Publicité, blog, flyers, mailings, newsletters, réseaux sociaux, petites annonces, publipostage, enveloppes étiquettes, cartes de visites, site internet)

→ Organisation et coordination d’événements

      • Réunions
      • Séminaires
      • Déplacements
      • Invitations
      • Réservations

  ATIKA GESTION est votre interlocuteur privilégié